ROUTE PROCÉDURALE

Pour Life is a Bumpy Road, nous voulions un système qui créerait des routes de manière procédurale avec des variables que l'on pourrait ajuster d'un niveau à l'autre.

J'ai commencé par créé un Spline selon les variables sélectionnées pour chaque niveau (distance entre les points, distance totale, sinuosité...).

J'applique ensuite un Mesh de route qui s'ajuste pour suivre les courbes de la spline.

Viennent ensuite les obstacles et les éléments de décor, qui s'ajoute sur et autour de la route, toujours selon les valeurs choisies pour chaque niveau.

Le jeu a été réalisé dans le cadre d'un Game Jam, en 48 heures. Le blueprint est donc plus compliqué qu'il aurait pu être. Avoir eu plus de temps j'aurais pu créer une fonction qui s'adapte pour chaque élément à ajouter à la route au lieu d'avoir une section de blueprint unique pour chaque type d'objet, mais puisque nous ajoutions de nouveaux objets à mesure que le projet avançait, c'était plus simple de faire une nouvelle section de Blueprint spécique pour chaque objet.

Cliquez sur l'image pour une vue détaillée.

BumpyRoad_Big.jpg

© 2019 par Julien Grimard

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