JULIEN GRIMARD
EQUILIBRIUM
2019
​
Game Design / Narrative Design
​
Gagnant
CHI PLAY 2020 - Student Game Design Competition
Best in Show
Mélange entre un jeu d'adresse où le joueur doit garder son équilibre en marchant sur un fil pendant qu'il se fait attaquer par des créature et un jeu d'exploration narratif où il traverse les souvenirs d'une jeune femme en dépression.
​
Mon rôle sur le projet était de designer et balancer les différents systèmes de jeu, ainsi que la structure globale du jeu.
Je me suis aussi occupé de rédiger l'histoire et les dialogues du jeu.
J'étais aussi en charge d'assurer la bonne progression du projet en prenant le rôle de co-leader d'une équipe de 23 personnes partagées entres 3 universités.
Un playthrough complet du jeu est aussi disponible ici:
https://youtu.be/di-64WlT8_Q
Game Design
Le plus grand défi du projet a été de créer un système de jeu original, qui se joue bien et qui représente bien le thème de la dépression.
​
Nous avons rapidement penché vers une collection de trois systèmes:
​
-
Un système d'équilibre sur un fil. Ce système offre un défi au joueur, ce qui représente bien la difficulté de notre personnage à traverser et à se sortir de la dépression. L'équilibre est aussi un symbole souvent utiliser quand il est question de dépression, que ce soit l'équilibre chimique dans le cerveau ou l'équilibre entre les différents aspects importants de sa vie.
​
-
Un système d'ombres sous le fil. Ces ombres servent d'ennemis dans notre jeu, rendant la marche en équilibre plus difficile, et représentent les mauvaises pensés de Claire, notre personnage principal.
​
-
Finalement, nous voulions représenter l'aide externe, qui est très importante dans la guérison de la dépression. Nous avons donc créé Obscure, un personnage secondaire qui suit le joueur à travers le jeu et l'aide à garder son équilibre sur les fils.
​
Ces trois systèmes ont beaucoup évolué en cours de développement.
Narrative Design
Dialogues: Equilibrium_Script.pdf
​
Structure en 3 actes et évolution du récit en cours de projet.
​
​