JULIEN GRIMARD
77 SHADOW STREET
2018
Level Design
Design d'un niveau inspiré du livre 77 Shadow Street de Dean Koontz.
Le niveau se déroule à deux époques, le présent et un futur post-apocalyptique, à l'intérieur d'un immeuble d'appartements chics, construit en 1880, de New York que le joueur doit explorer. Le joueur est transporté entre les époques, l'environnement se transformant autour de lui comme s'il était téléporté entre deux univers, à des moments pré-déterminés, mais qui donnent l'impression d'être aléatoires.
Le joueur, dans le rôle d'un agent de sécurité du bâtiment, commence dans un appartement en désordre du 3e étage à la recherche d'un locataire qui semble avoir disparu.
À différent moments du jeu, le joueur est en contact avec un autre agent de sécurité par son walkie-talkie, ce qui aide à faire progresser le récit et à guider les objectifs du joueur.
Le level design a donc été construit entre ces deux dimensions, permettant parfois au joueur de revisiter un endroit qu'il a déjà traversé, mais en lui offrant une nouvelle perspective sur cet endroit avec de nouveaux obstacles qui modifient son parcours.
En plus d'offrir un parcours intéressant pour le joueur, le niveau a aussi dû être pensé de manière à représenter un bloc appartement chic datant de 1880 de manière réaliste. Un grand travail de recherche a donc été effectué pour bien représenter ce type d'immeubles et d'appartements.
Présentation du niveau
Courbe d'intensité du niveau
Moodboards
Extérieur de l'immeuble | Intérieur de l'immeuble, présent | Intérieur de l'immeuble, futur |
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Vue extérieure, présent | Vue extérieur, futur | Atmosphère, futur |
Atmosphère, futur, références d'autres jeux vidéos |