77 SHADOW STREET

2018

Level Design

Level design inspired by the book 77 Shadow Street by Dean Koontz.

The level takes place between two timelines, the present and a post-apocalyptic future, inside an upscale appartment building built in New York in 1880. As he explores the building, the player is transported between the two timelines, the environment transforming around him. Those transformations happen at pre-determined points in the level but are scripted to appear random.

The player, taking the role of one of the building's security agent, starts the game in a messy appartment on the 3rd floor looking for a missing tenant.

At different moments of the game, the player is in contact with another security agent using his walkie-talkie. This helps progress the story and guide the player's objectives.

The level was built around those two timelines, allowing the player to revisit locations he's already traversed in another timeline and giving him a new perspective on the location with new obstacles that transform the level.

77_Plan_HD.jpg

The design of the level was a fun challenge, involving a lot of research, since I wanted to not only give a fun and scary experience to the player, but also to accurately represent what a floorplan from a 1880's appartment building should look like.

Level Design

Intensity Curve

77_TensionCurve5.jpg

Moodboards

Extérieur de l'immeuble

Intérieur de l'immeuble, présent

Intérieur de l'immeuble, futur

Vue extérieure, présent

Vue extérieur, futur

Atmosphère, futur

Atmosphère, futur, références d'autres jeux vidéos

77 SHADOW STREET

2018

Level Design

Design d'un niveau inspiré du livre 77 Shadow Street de Dean Koontz.

Le niveau se déroule à deux époques, le présent et un futur post-apocalyptique, à l'intérieur d'un immeuble d'appartements chics, construit en 1880, de New York que le joueur doit explorer. Le joueur est transporté entre les époques, l'environnement se transformant autour de lui comme s'il était téléporté entre deux univers, à des moments pré-déterminés, mais qui donnent l'impression d'être aléatoires.

Le joueur, dans le rôle d'un agent de sécurité du bâtiment, commence dans un appartement en désordre du 3e étage à la recherche d'un locataire qui semble avoir disparu.

À différent moments du jeu, le joueur est en contact avec un autre agent de sécurité par son walkie-talkie, ce qui aide à faire progresser le récit et à guider les objectifs du joueur.

Le level design a donc été construit entre ces deux dimensions, permettant parfois au joueur de revisiter un endroit qu'il a déjà traversé, mais en lui offrant une nouvelle perspective sur cet endroit avec de nouveaux obstacles qui modifient son parcours.

En plus d'offrir un parcours intéressant pour le joueur, le niveau a aussi dû être pensé de manière à représenter un bloc appartement chic datant de 1880 de manière réaliste. Un grand travail de recherche a donc été effectué pour bien représenter ce type d'immeubles et d'appartements.

Présentation du niveau

Courbe d'intensité du niveau

Moodboards

Extérieur de l'immeuble

Intérieur de l'immeuble, présent

Intérieur de l'immeuble, futur

Vue extérieure, présent

Vue extérieur, futur

Atmosphère, futur

Atmosphère, futur, références d'autres jeux vidéos

© 2019 par Julien Grimard

  • itch.io
  • LinkedIn